Abondance et sante
7 Août 2018 à 01h15 - 21 visites

Critères de choix pour une bonne literie

Les troubles du sommeil peuvent être causés par différents facteurs. Toutefois, la qualité de la literie figure parmi les raisons les plus fréquentes d’insomnies et de réveil nocturne. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une mauvaise literie ne peut être confortable. Ainsi, il peut être plus dur de trouver le sommeil ou il arrive que l’on soit réveillé par des douleurs lombaires au cours de la nuit. Afin d’éviter ce genre de situation et acquérir une literie de bonne qualité, voici quelques critères de choix à prendre en compte lors de votre achat !

Les points essentiels pour plus de confort

Le confort est le principal critère de choix pour une literie. Si vous ne pouvez essayer cette dernière avant l’achat, les points suivants peuvent vous aider à sélectionner celle qui répondra le mieux à vos attentes.

La matière du matelas

La matière dans laquelle est fabriqué votre matelas assure la fermeté de votre literie. Par extension, c’est ce qui vous procure un meilleur accueil lorsque vous montez sur le lit. Le latex est la matière la plus dense que l’on utilise pour la fabrication du matelas. Grâce à lui, vous bénéficierez d’un bon maintien au niveau de la colonne vertébrale. D’un autre côté, il y a la mousse qui est beaucoup moins dense mais qui présente un avantage au niveau du confort. A noter que lorsqu’elle est fine, elle peut être combinée à un modèle de surmatelas mémoire de forme afin de résister au temps et assurer ainsi plus de confort à son utilisateur.

Les différents types de ressorts

Hormis la matière, le matelas doit être choisi en fonction du type de ressort qu’il contient. En effet, c’est un point important car c’est ce qui garantit un bon soutien et une durée d’utilisation prolongée de votre literie. Les modèles en ressorts biconiques sont très résistants : ils supportent les chocs et peuvent supporter un poids conséquent sans se détériorer. En ce qui concerne les ressorts ensachés, ils sont plutôt conseillés pour ceux qui nécessitent un bon maintien. Grâce à eux, fini les douleurs dorsales ! Enfin, il existe des matelas avec des ressorts en fil continu qui permettent un entretien plus facile. Ces modèles sont aussi beaucoup plus aérés et permettent donc de bouger sans gêner la personne qui dort dans le même lit.

Les bonnes combinaisons pour la literie

Maintenant que l’on a choisi le matelas, il est important de déterminer les accessoires qui vont avec pour créer une literie de qualité optimale. Pour cela, il vous faut penser aux compléments suivants : • Le sommier : Le matelas supporte seulement une partie de notre poids mais c’est le sommier qui est le plus chargé. De ce fait, il est primordial de prendre un modèle assez résistant et stable. C’est le seul moyen de vous assurer que votre literie ne tombera pas au moindre mouvement ou qu’elle ne s’use trop facilement. A condition d’être de bonne qualité, le sommier garantit également la bonne aération de votre literie, ce qui est un véritable plus pour son entretien. • Le surmatelas : Comme son nom l’indique, cet accessoire est posé au-dessus de votre matelas. Il peut être utilisé afin d’améliorer la qualité de votre literie mais aussi pour la renforcer. Il ne faut pas oublier que le surmatelas apporte une épaisseur en plus, ce qui vous offre un accueil plus agréable s’il est bien choisi. Il en existe de différentes sortes mais celui à mémoire de forme est sans conteste le plus commode. Vous prolongez également la durée de vie de votre literie en choisissant un surmatelas de qualité. Vous n’aurez donc pas à en changer fréquemment car celui que vous choisirez pourra vous servir sur les nombreuses années à venir !

Échangez par rapport à notre page.

Bien-être

  1. 19 Août 2018Pourquoi est-il difficile d'arrêter de fumer ?3 visites
  2. 17 Août 2018Les bases de la nutrition minceur5 visites
  3. 31 Juil. 2018Pourquoi avoir recours à la greffe capillaire ?25 visites
  4. 12 Juin 2018Qu’est-ce que la médecine prophétique ?68 visites
  5. 11 Avril 2018L'importance de consulter pendant votre grossesse232 visites
  6. 2 Mars 2018Médecine chinoise : apprendre à utiliser les moxas198 visites
  7. 10 Nov. 2017Avez vous déjà essayer le massage chez BulleDeZen ?563 visites
  8. 27 Oct. 2017Une huile essentielle pour se détendre dans votre spa496 visites
  9. 13 Oct. 2017Le massage naturiste est au coeur du bien-être432 visites
  10. 11 Oct. 2017Est-ce difficile d’utiliser un défibrillateur cardiaque ? 272 visites
  11. 29 Sept. 2017Le magnésium marin après l'été, rien de mieux pour se mettre au vert !330 visites
  12. 27 Sept. 2017Les spas par Tropicspa aident au bien-être284 visites
  13. 28 Août 2017Pensez à votre bien-être avec le jacuzzi en kit422 visites
  14. 26 Août 2017Les bienfaits du bio sur la peau380 visites