Abondance et sante
17 Août 2018 à 16h45 - 98 visites

Les bases de la nutrition minceur

La perte de poids est obtenue en mangeant moins de calories ou en brûlant plus de calories avec une activité physique ou de préférence les deux. Cependant, l’équilibre alimentaire est un élément crucial du succès de tout objectif minceur, qu'il s'agisse de développer ses muscles, de perdre de la graisse ou de garder ses lignes. Les bases de la nutrition minceur sont une alimentation bien équilibrée fournie des vitamines, des minéraux et des nutriments importants pour le corps et l'esprit. Un régime minceur bien équilibré fournit à l'organisme des proportions appropriées de glucose, de graisses, de protéines, de vitamines, de minéraux et de liquides. Il est important de ne pas éliminer les macronutriments essentiels, tels que les graisses ou les glucides, mais de prendre conscience du contrôle des portions.

Vérifiez votre indice de masse corporelle (IMC)

Savoir votre indicateur de graisse corporelle ou IMC est très important pour trouver un programme diététique minceur adéquate à votre poids. Faire un test slimdoo peut vous aider à mincir à votre propre rythme. Vous pouvez également discuter de la perte de poids avec votre médecin et choisissez un objectif précis. Si vous avez beaucoup de poids à perdre, établissez un programme qui vous permet d’atteindre un objectif réaliste. Rappelez-vous que même une petite quantité de perte de poids peut entraîner de gros bénéfices pour la santé et constitue une excellente motivation de toujours continuer pour aller de l’avant.

Comment manger sainement, perdre du poids et se sentir bien chaque jour ?

Un régime pauvre en glucides minimise les sucres et les amidons. Les sucres créent une dépendance, fait grossir et est l'une des principales causes de maladies telles que l'obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Évitez les grains si vous voulez perdre du poids, y compris le pain et les pâtes. Les grains de gluten (blé, épeautre, orge et seigle) sont les plus mauvais.

Les graisses transformées sont extrêmement nocives pour la santé. Privilégier toujours les aliments naturels non transformés. La recherche montre que ces aliments sont excellents pour la santé. Les humains ont mangé de la viande pendant des centaines de milliers d'années. La viande non transformée est bonne pour vous, surtout s’il s’agissait des animaux qui mangent des aliments naturels et bio comme le bœuf des vaches nourries à l'herbe. Le poisson est aussi un meilleur régime minceur. Les poissons sont des nourritures saines, enrichissantes et riches en acides gras oméga-3 et autres nutriments. Vous devriez manger du poisson de préférence du poisson gras comme du saumon chaque semaine. Les œufs sont parmi les aliments les plus nutritifs de la planète. Le jaune est la partie la plus nutritive et la plus saine.

N’oubliez pas les légumes et les fruits, car contiennent des fibres et de nombreux nutriments essentiels au corps humain. Mangez des légumes tous les jours. Les produits laitiers sont riches en matières grasses: Fromage, crème, beurre, yaourt entier, etc… Vous devez boire de l'eau tout au long de la journée et surtout autour des séances d'entraînement. Aucune raison de boire une tonne entière cependant, la soif est un indicateur assez fiable de votre besoin.

Échangez par rapport à notre page.

Bien-être

  1. 31 Oct. 2018Tout savoir sur l'aloé vera24 visites
  2. 30 Oct. 2018Les meilleurs remèdes aux problèmes de dos22 visites
  3. 9 Oct. 2018Les conseils des utilisateur de tropic spa41 visites
  4. 25 Sept. 2018Où trouver des produits bien-être en ligne ?54 visites
  5. 19 Août 2018Pourquoi est-il difficile d'arrêter de fumer ?103 visites
  6. 7 Août 2018Critères de choix pour une bonne literie119 visites
  7. 31 Juil. 2018Pourquoi avoir recours à la greffe capillaire ?96 visites
  8. 12 Juin 2018Qu’est-ce que la médecine prophétique ?156 visites
  9. 11 Avril 2018L'importance de consulter pendant votre grossesse332 visites
  10. 2 Mars 2018Médecine chinoise : apprendre à utiliser les moxas267 visites
  11. 10 Nov. 2017Avez vous déjà essayer le massage chez BulleDeZen ?666 visites
  12. 27 Oct. 2017Une huile essentielle pour se détendre dans votre spa630 visites
  13. 13 Oct. 2017Le massage naturiste est au coeur du bien-être496 visites
  14. 11 Oct. 2017Est-ce difficile d’utiliser un défibrillateur cardiaque ? 349 visites