Abondance et sante
7 Août 2017 à 10h50 - 74 visites

Il est important de savoir utiliser un défibrillateur cardiaque !

Un défibrillateur cardiaque est un appareil destiné à réaliser une défibrillation, une technique de rétablissement du rythme cardiaque à l’aide d’un choc électrique. Il s’agit ici d’une procédure très importante puisque c’est la vie d’un être humain qui s’y joue donc il est obligatoire de bien savoir les méthodes d’utilisation de cet appareil.

Ce qu’il faut savoir à propos du défibrillateur !

Il existe deux types de défibrillateurs : les défibrillateurs implantables qui, de son nom sont directement implantés dans le corps gravement touché par les troubles du rythme cardiaque et les défibrillateurs externes utilisés pour envoyer des chocs électriques sur le patient. Bien sûr, il y a certains appareils destinés uniquement aux experts en la matière, mais il y a aussi ceux qui sont conçus pour les gens normaux.

Ces appareils comme Cardiop défibrillateur sont appelés les défibrillateurs entièrement automatiques, ils se chargent eux-mêmes du déclenchement du choc et les défibrillateurs semi-automatiques nécessitant l’appui d’un bouton pour commencer l’opération. Au moment de l’achat de l’appareil, vous pouvez demander plus d’informations au revendeur ou bien au docteur et en plus les notices peuvent très bien vous aider afin de bien comprendre son utilisation.

Comment utiliser le défibrillateur ?

Actuellement, le défibrillateur automatisé externe est disponible dans les trains, avions et même dans les lieux publics, pour sauver la vie d’un individu en cas d’arrêt cardiaque. Vous devez d’abord ouvrir le défibrillateur, exécuter les messages sonores, coller une électrode sous la clavicule et une autre sous le sein gauche, connecter le câble et bien écouter s’il faut appuyer sur le bouton pour déclencher le choc pour le défibrillateur semi-automatique ou juste reprendre le massage cardiaque.

Souvenez-vous bien qu’il ne faut jamais toucher le/la victime lors de l’opération, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton ou bien attendre l’auto-fonctionnement de l’appareil selon le type d’appareil. C’est une question de vie ou de mort !

Échangez par rapport à notre page.

Santé

  1. 2 Oct. 2017Mangez 5 fruits et légumes par jour... oui mais bio !!!138 visites
  2. 7 Août 2017Vous pouvez tester votre audition en ligne96 visites
  3. 22 Mai 2017A quel prix peut-on acheter de la noréthistérone ?170 visites
  4. 6 Avril 2017Faut-il surveiller son poids tous les jours ?259 visites
  5. 24 Mars 2017Amazon vous informe sur les appareils auditifs amplificateurs348 visites
  6. 22 Mars 2017Etre en bonne santé pour toujours avoir le moral295 visites
  7. 20 Mars 2017Souhaitez-vous connaître toutes les qualités de l’appareil auditif Sonalto ?238 visites