On se demande si la bague d’orteil amincissante ou l’anneau minceur peut vraiment aider à perdre du poids. Ces dispositifs magnétiques qui servent à perdre du poids supplémentaire sont à la mode et gagnent en popularité ce dernier temps surtout pour ceux qui veulent perdre du poids sans recourir à un régime restrictif ou un programme d’exercice sévère.
Les bagues d’orteil amincissantes sont-elles vraiment efficaces ?
Bagues magnétiques, bracelets ou même boucles d’oreilles, ces anneaux magnétiques d'orteils sont utiles pour augmenter le taux de métabolisme du corps. Cela signifie que le corps commence à décomposer les graisses stockées à l’intérieur en énergie utile. Cette bague minceur est inspirée de la médecine traditionnelle chinoise qui utilise de la magnétothérapie et de ses effets supposés sur le métabolisme. Celles-ci appartiennent dans la médecine douce et de la magnétothérapie. Cela provoque des sécrétions d’endorphines pour une meilleure sensation de bien-être.
Mécanisme d’action de l’anneau amincissant
Comme nous avons parlé précédemment, l’anneau amincissant est basé sur la magnétothérapie. Il s’agit alors d’un meilleur moyen qui consiste à utiliser des aimants à des fins thérapeutiques afin de traiter une variété de problèmes de santé comme la douleur chronique. Il se montre également très bénéfique pour traiter les migraines, l’insomnie ainsi que les troubles de la cicatrisation...En portant les anneaux amincissants sur les doigts ou les orteils, la conception est inspirée de l’acupressure. L’anneau amincissant possède un aimant actif qui stimule le métabolisme. Ce dispositif contribue à augmenter les calories brûlées dans les cellules et augmente aussi la consommation d’énergie globale.
Une sensation de bien-être et une diminution de l’appétit
Comme vous le savez, manger sans nécessité peut entraîner de plus gros problèmes que le gain de poids. L’effet de cette bague d’orteil amincissant permet de réduire le stress, d’améliorer l’équilibre physique et la circulation sanguine selon la culture chinoise connue sous le nom de « Chi ». Ces bagues minceurs permettent d’éviter les habitudes alimentaires malsaines et intempestives. L’anneau minceur nous permet de contrôler la faim inutile. Parce que le métabolisme augmente, notre corps se sent énergique plus longtemps tout en réduisant les graisses malsaines. En plus de la sensation de bien-être, cet effet conduit à une diminution de l’appétit et donc à une diminution de l’apport calorique consommé, c’est pourquoi il y a un intérêt pour la perte de poids.