Le magnésium est un élément minéral qui est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Il en contient en moyenne 24 grammes de magnésium, ce qui en fait un micro élément essentiel. On le trouve à l’intérieur des cellules ce qui montre son importance. Pour en faire le plein il suffit de consommer les éléments qui le contiennent, mais il nécessaire d’en faire une cure en cas de besoin, et on vous dit ou trouver du magnesium.
Les apports alimentaires
Pour faire le plein de magnésium, il faut avoir une alimentation équilibrée. Il faut aussi connaître les aliments qui sont riches en magnésium afin de pouvoir les intégrer à notre routine alimentaire. D’ailleurs, on recommande de privilégier la source alimentaire avant de se supplémenter avec une cure. Voici quelques aliments qui sont les plus riches en magnésium : la poudre de cacao pure sans sucre, les graines de sésame et de tournesol, les amandes, les noix et les noisettes, la pomme de terre, la banane, les moules, le tofu, le chocolat noir à 70%. D’autres aliments comme les légumes verts contiennent aussi ce minéral, d’où l’intérêt de diversifier son alimentation.
Une supplémentation efficace en magnésium
Parfois, il est nécessaire de se supplémenter en magnésium, même s’il est nécessaire de diversifier les sources alimentaires. Pour un apport bénéfique de ce minéral encore faudrait-il savoir quel magnesium prendre. Pour cela, il est nécessaire de se rapprocher d’un médecin pour déterminer son niveau de carence avant de faire son choix. Le magnésium pur à l’exemple du magnésium marin qui est très efficace en peu de temps. En effet, à l’aide d’une cure d’un mois on peut avoir le maximum de magnésium dont a besoin notre corps pour être en parfait équilibre. Le magnésium marin se présente en comprimés qu’on peut prendre facilement lors d’une cure à la suite d’une maladie, en cas de stress entre autres.