La virginité peut se perdre par mauvaise utilisation des tampons, par grand écart, par équitation. Le rapport sexuel n’est donc pas le seul moyen par lequel la virginité peut se perdre mais comment l’expliquer à notre entourage, à notre communauté ? Certaines cultures et sociétés exigent qu’une femme demeure vierge jusqu’au jour de ses noces. Aussi, perdre sa virginité avant le mariage est toujours angoissant pour une jeune femme surtout lorsqu’elle n’est pas mariée. Que ce soit par consentement ou par accident ou encore par incidence malheureuse, une jeune femme rêve toujours de retrouver sa virginité afin de l’offrir à son prince charmant, à l’élu de son cœur. Mais il s’avère que tel n’est pas toujours le cas et trop souvent cette virginité est prise par accident, par force ou par abus de confiance. Alors comment palier à cette situation.
Une solution pour réparer la virginité
L’hymenoplastie paris serait donc une solution préconisé à ce problème de perte de virginie voulue ou non souhaité. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une chirurgie intime qui permet retrouver sa virginité, de retrouver sa dignité. Cette opération qui ne requiert pas d’hospitalisation, se pratique entre trente et quarante cinq minutes sous anesthésie locale ou générale sur une femme qui a perdu partiellement ou intégralement sa virginité. Les antalgiques usuels peuvent calmer la douleur post-opératoire rapidement et il faut penser à l’utilisation des serviettes en coton qui sont vivement conseillés. Les fils se résorbent seuls les semaines qui suivent l’intervention chirurgicale.
Après une hymenoplastie
Après l’opération la patiente doit cesser l’utilisation des tampons et arrêter les activités sportives pendant au moins un mois même si l’on peut reprendre les activités normalement après un jour donc le lendemain de l’opération. L’hymenoplastie reste ainsi la solution miracle pour permettre à la jeune fille ou femme de retrouver une vie normale, de la poursuivre sereinement en reprenant confiance en elle.