Se débarrasser de la sensation de gorge sèche

Lorsque la muqueuse du pharynx est séchée vous ressentez une sensation de gorge sèche. Les personnes qui sont les plus touchées par ce problème sont les personnes qui utilisent leur voix de façon importante dans leur quotidien, comme les professeurs, les représentants commerciaux, etc. Mais quels en sont les causes de ce dessèchement et que devriez-vous faire afin de conserver une gorge hydratée.

Les causes du dessèchement

Les causes du dessèchement de la muqueuse sont nombreuses, cela varie selon le cas des personnes atteintes. Pendant la saison d’hiver, nous utilisons des appareils de chauffage, or notre corps ne s’adapte pas facilement par ces derniers alors, nous absorbons facilement l’air sec envoyé par l’appareil ; durant l’été, l’air trop froid émis par le climatiseur peut aussi nous rendre malade ; la pollution est aussi une première cause du dessèchement de la muqueuse ; l’alcool ; les fumées de cigarette, etc. N’oubliez pas que, les virus et les bactéries pourraient également s’introduire facilement si, vos anticorps sont trop faibles pour les combattre. La grippe entraîne pareillement ce dessèchement. Pourquoi ? Lorsque vous avez le nez bouché, vous respirez totalement par la bouche, l’air pénètre facilement dans la gorge et entraîne une gorge sèche. Avec l’âge, les glandes salivaires se vieillissent aussi et ça peut en être la cause ; les allergies peuvent aussi en être responsable.

Que faire dans ce cas ?

Si vous ne voulez plus avoir ce problème, comme toutes les maladies la gorge sèche se soigne. Alors, il faudra les traiter. Si vous êtes un grand fumeur, il est préférable de réduire ou même arrêter carrément la cigarette, soignez vos rhumes, vos allergies, etc. Évitez de boire une grande quantité de café en une journée, ne mangez pas trop des pastilles, car certains dégagent des produits offensifs pour nos appareils respiratoires, tel que le gel. Utilisez tout de suite des sprays au cas où. Boire du thé, voire de l’eau chaude ou à température ambiante est très recommandé et évitez les boissons trop glacées. Enfin, les personnes qui doivent utiliser leur voix dans leur profession, pensée à prendre régulièrement un petit repos pour ne pas avoir une aphonie voire une perte totale de la voix.

Abondance et sante sur abondance-et-sante.com, lire nos actu originales.