Avec l’évolution de la technologie, les troubles de la vue sont devenus plus courants aujourd’hui. En effet, nos yeux ne sont pas conçus pour rester de longues heures devant les appareils électroniques alors que nous sommes très nombreux à dépendre complètement d’eux, particulièrement de notre précieux smartphone. Si on l’ utilise pour nos propres besoins, on est aussi obligé d’utiliser un ordinateur et une tablette dans le cadre de notre travail. Même les enfants sont aujourd’hui victimes de cette dépendance aux écrans qui abîment pourtant leurs yeux. Heureusement, il existe aussi des solutions à la pointe de la technologie pour corriger les troubles de la vue, aussi, si vous en souffrez, voici quelques idées qui pourraient bien vous aider
Comment corriger les troubles visuels
De l’astigmatisme au strabisme, les troubles liés à la vue sont nombreuses mais le plus courant est celui de la myopie. Elle se réglait généralement par le port de lunettes ou de lentilles de contact, une solution qui ne convient pas toujours à tout le monde. Aujourd’hui, on peut recourir à l’opération myopie. Il s’agit d’une intervention chirurgicale rapide et indolore qui corrige aussi l’astigmatisme, un problème qui accompagne très souvent la myopie. Ces problèmes de la vue se manifestent par une distorsion des images avec vision floue.
Le traitement par laser femtoseconde permet de résoudre ces deux troubles en une seule intervention et corrige intégralement le défaut visuel. Spécialiste de ce type d’opération, Atrium Laser utilise la technique Lasik, la dernière innovation dans le domaine. Il met aussi à la disposition de ses patients la technologie Relex Smile qui a l’avantage d’être précise et sans risque. Grâce à ces techniques avancées, les patients peuvent reprendre leurs activités dès le lendemain sans avoir à porter des lunettes ni de lentilles de contact. L’opération ne dure d’ailleurs qu’une quinzaine de minutes. Néanmoins, même avec l’existence de ce genre d’opération, il convient toujours de prendre soin de nos yeux !