La lumière a été enfin fait dans l’affaire kabile de Gonesse grâce aux investigations et aux prises de responsabilités des concernés. Désormais, l’affaire est résolue, malgré plusieurs années de rebondissements. Cette affaire est très suivie par les français, particulièrement ceux de Gonesse, là où la majorité des opérations de vol d’organe et d’acte de décès falsifiés ont été découverts.
Une affaire avec plusieurs rebondissements
Cette affaire est assez particulière car considérée comme une banale erreur au début, c’est un véritable réseau de falsification et de trafic d’organe. Le plus incroyable, c’était le fait qu’en 2001, la personne est venu pour faire des examens médicaux pour ne plus en sortir vivante. S’ajoutant à cela, il y a l’existence de deux actes de décès, et même avec les autopsies, l’affaire était encore en stand bye. Une magouille qui s’étendent sur dans tout l’hôpital car il y avait deux corps pour Eliane Kabile, ce qui étendent les recherchent en faisant d’autres autopsies de cadavres déjà enterrées. La famille de kabile gonesse a été stupéfaite sur le résultat car plusieurs organes ont été disparus ce qui fait que ce n’est pas encore le corps de la dame. C’était en 2007 que la municipalité de Sarcelles a autorisé une exhumation, mais là encore, ce n’était pas le corps d’Eliane Kabile.
Des irrégularités flagrantes !
Plusieurs irrégularités ont été constatées dans cette affaire. Il y a les 3 actes de décès dont deux ont été signés par la police alors que le décès était dans un hôpital. D’autre part, les différente autopsies n’ont rien donnés, sans oublier le respect des procédures en cas d’exhumation. Actuellement les responsables de ces magouilles sont en justice et le procès est satisfaisant pour la famille. C’est ce qui a résolu l’affaire kabile gonesse dans son ensemble même, certains complices sont encore écartés. Dans tous les cas, selon les faits, il y a complicité de haut niveau et cela a nécessite plus de 18 ans pour que l’affaire soit tout à fait résolu. Une affaire qui semble assez banale au départ, mais via cette large magouille auprès de l’administration, il a fallu plus d’années pour avoir des réponses.