En effet, le latex peut être un produit naturel ou synthétique. Il y a ce qu’on appelle le latex naturel conçu à partir de l’hévéa (une espèce d’arbre que l’on retrouve surtout en Brésil pour extraire le latex) et le latex synthétique conçu à partir des produits pétroliers. Le matelas en latex est classé dans la catégorie naturelle lorsque celui-ci est constitué de 85% de cette matière.
Les privilèges qu’offrent un matelas en latex
Contrairement à l’aspect d’un matelas classique ou à d’autres suspensions, le matelas en latex a une grande souplesse et une capacité de résistance à la température (humidité ou chaleur). Les modèles sont constitués d’alvéoles pour conférer une bonne aération à votre literie. De ce fait, il est adapté à tous les lieux et même pour les personnes qui ont des problèmes de transpiration. Synthétique ou naturel, le matelas en latex rattrape automatiquement sa forme après utilisation. Voilà pourquoi on affirme que ce type de matelas a une longue durabilité. Par contre, pour mieux conserver son aspect initial, il est conseillé de le retourner régulièrement. Ainsi, il ne perdra qu’un petit part de son élasticité au bout de quelques années (10 ans).
Les types de matelas
Il faut savoir que les matelas en latex sont classifiés selon leur zone de confort :
- le matelas de http://www.place-de-la-literie.fr/ en latex 100% naturel à 7 zones de confort est un modèle qui confère stabilité et aisance au moment du couchage. C’est un modèle favorable pour les dormeurs exigeants.
- le matelas synthétiques de 3 à 5 zones de confort vous offre la possibilité de bien choisir un critère de confort selon les besoins de la partie de votre corps lors du couchage. Des modèles proposent un soutien différencié au niveau de la tête, le dos, les épaules et les membres.