Les prestations de l'assurance complémentaire santé

L’assurance santé offre aux personnes une aide financière indispensable en cas d’urgence médicale. Les risques pour la santé et les incertitudes font partie de la vie. On ne peut pas planifier et tomber malade, mais on peut certainement être préparé à l’aspect financier. L’assurance complémentaire santé est l’un des moyens de se préparer financièrement contre les risques sanitaires incertains. A l’exemple de la mgp sante, la couverture santé est à 100%.

Les services engagés par l’assurance

Leur rôle s'est progressivement consolidé, au point que l'assurance est obligatoire pour tous les employés, faisant des assurances-maladie complémentaires des partenaires essentiellement des systèmes de santé de la sécurité sociale de l'État. L'interaction entre les deux composants pourrait néanmoins être considérablement plus fluide.

Avec la souscription à l'assurance maladie complémentaire, les co-paiements suivants sont assurés:

  • services de santé dans le domaine de toutes les activités de santé, y compris l'hébergement et les repas dans des hôpitaux ou des centres de santé;

  • tous les produits pharmaceutiques des listes positives et intermédiaires (jusqu'à la valeur reconnue pour ces produits) sur ordonnance médicale;

  • transport en ambulance non urgent;

  • accessoires médicaux;

  • orthopédiques, orthèses, auditives, ophtalmiques, orthodontiques et autres aides techniques ainsi que prothèses dentaires.

La quote-part peut être égale, par exemple, à moins de 5% pour les interventions chirurgicales les plus exigeantes, 5% à 25% pour la plupart des services hospitaliers, jusqu'à 90% pour les médicaments de la liste intermédiaire. Les citoyens peuvent payer eux-mêmes une quote-part ou, pour les éviter, ils peuvent souscrire le système de couverture complémentaire.

L'assurance maladie couvre les avantages essentiels à la santé et au traitement des maladies et des accidents. L’assurance maladie vous protège contre les coûts médicaux élevés et inattendus. Vous payez moins cher pour les soins de santé couverts dans le réseau, avant même que vous n'ayez atteint votre franchise. Vous bénéficiez de soins préventifs gratuits, tels que vaccins, dépistages et contrôles, avant même que votre franchise ne soit atteinte.

Ainsi, beaucoup de gens supposent qu'une police d'assurance maladie ne prend en charge que les frais d'hospitalisation. Mais ceci n’est guère l’image complète. Les meilleures polices d’assurance maladie couvrent également d’autres dépenses.

Abondance et sante sur abondance-et-sante.com, lire nos actu originales.