Faut-il surveiller son poids tous les jours ?

Surveiller son poids est indispensable pour les personnes qui font du régime. Ceci est nécessaire pour réguler son alimentation. Certes, cela peut causer du stress, mais aussi de motivation selon la personne. Toutefois, il faut surveiller sa masse si on veut réellement maigrir à condition de le faire en bonne et due forme.

Comment surveiller son poids ?

Il n’est pas nécessaire de se peser quotidiennement, car on ne peut pas apercevoir les changements significatifs de cette manière. Si se peser devient une obsession, cela peut miner le moral tout en étant contre-productif. Il faut comprendre que notre corps est composé à 70 % d’eau et la variation de l’eau agit considérablement sur le poids ce qui va fausser le résultat. En général, l’hydratation change le poids, et le fait de se peser par jour ne vous apporte que du stress. Même avec un régime efficace, la baisse du poids n’est pas linéaire, ce que la majorité des personnes qui font du régime ne veulent pas comprendre. Dès fois, le poids reste inchangé durant deux semaines, ce qui crée un climat de panique, voire démotivation. Toutefois, en prenant en compte des facteurs précédents, rien d’alarmant, car c’est déjà une progression. Il faut comprendre qu’il n’ y a pas de régime miracle et qu’il faut un certain temps pour qu’il soit efficace.

Quand surveiller son poids ?

Tout d’abord, il faut comprendre que vaut mieux se concentrer sur son régime que d’avoir la pese personne comme meilleure amie. Ainsi, la surveillance de son poids doit se faire tous les 15 jours, ou toutes les semaines pour ceux qui sont pressés de voir le résultat. Il faut choisir un jour fixe et ne pas le changer pour le pesage. Il est à noter que le plus important n’est pas la balance, c’est plutôt de respecter son régime tout en menant une bonne hygiène de vie.

 

 

Abondance et sante sur abondance-et-sante.com, lire nos actu originales.